Modification des horaires de messe dominicale

pour mieux nous rassembler

• 31 août 2018

Pour mieux nous rassembler, et après avoir consulté l’Équipe d’Animation Pastorale et le Conseil Économique, j’ai pris la décision de modifier le nombre des messes dominicales assurées à Sèvres.

À compter du dimanche 2 septembre 2018 inclus, il n’y aura plus qu’une messe en centre-ville, à 10h30, au lieu de deux précédemment.

Des exceptions subsisteront (pour le jour où nous n’accéderons pas au Sel, pour les Rameaux, etc.)

Cette modification présente quelques désavantages, elle est avant tout motivée positivement par la recherche d’une simplification de nos fonctionnements :
* les communautés du dimanche matin en centre-ville se renforceront mutuellement en se regroupant
* la pression sur les prêtres et sur les acteurs de la liturgie sera moins élevée, donc le service sera de meilleure qualité
* la messe aux Bruyères restera à 11h00 durant toute l’année scolaire
* les baptêmes seront toujours le dimanche à 12h00 et non plus à 12h00 ou à 15h00 selon les dimanches

Cette décision ne s’applique que durant le temps de la fermeture de l’église Saint-Romain. La question des horaires des messes sera revue en temps utile.

Donc les messes dominicales sont célébrées :

- samedi à 18h30, salle Claude Labau (sous le pont, 2 avenue de l’Europe)
- dimanche à 10h30 au Sel (47 Grande Rue)
- dimanche à 11h00 à l’église Notre-Dame-des-Bruyères (25 rue du Docteur Roux)
- dimanche à 18h30, salle Claude Labau (sous le pont, 2 avenue de l’Europe)

P. Pascal Seité, curé
info_fr {JPEG}

Pour venir à la Paroisse :

Plan d’accès aux églises

Plan d’accès à l’Oratoire et aux Salles sous le pont

Eglise et presbytère de Saint-Romain

25, rue du Docteur Roux