Accueil d’une famille de réfugiés par les paroisses avec l’OEuvre (...)

Accueil d’une famille de réfugiés par les paroisses avec l’OEuvre d’Orient

• 2 avril 2016

Des nouvelles d’Hiba et Raed, jeunes réfugiés irakiens, envoyés par l’oeuvre d’Orient et notre évêché.

Hiba et Raed, accueillis par nos paroisses, s’installent dans la semaine de Pâques dans l’appartement proposé par Thibault et Nathalie de Williencourt. Ils se sont mariés civilement maintenant et leur mariage religieux a lieu le 9 avril.
Un grand merci à vous tous qui avez répondu si rapidement et si positivement à nos demandes concrètes pour aider à leur installation. Grâce à vous, le logement est fin prêt et très accueillant.
Par ailleurs, la Fondation Sainte Geneviève a répondu favorablement à notre demande de subventions pour couvrir les besoins de frais de gestion et d’accompagnement du logement pendant dix-huit mois auprès d’Habitat&Humanisme, signataire du bail pour Hiba et Raed. Par conséquent, si vous souhaitez continuer à aider financièrement cet accueil, vous pouvez envoyer vos dons à la Fondation Sainte-Geneviève de notre évêché en vous rendant sur son site (http://fondationsaintegenevieve.org/Faire-un-Don) et en précisant pour « les réfu-giés et demandeurs d’asile ».
Dans ce temps pascal, portons spécialement dans nos prières ce jeune couple et ses projets pour un avenir confiant.

Pour toute autre question ou proposition sur ce projet, contactez-nous à l’adresse : refugies.paroisses.sevres chez gmail.com Pour l’équipe, Hélène Mommessin

Paroisse de Sèvres
- Eglise et presbytère Saint Romain