Accueil d’une famille de réfugiés par les paroisses avec l’Oeuvre (...)

Accueil d’une famille de réfugiés par les paroisses avec l’Oeuvre d’Orient

• 21 février 2016
  • réagir

Depuis la soirée du 2 décembre où nous avons lancé le projet d’accueil de réfugiés pour les paroisses de Sèvres, nous vous avons tenu informé des étapes de préparation dans le Trait d’Union.
Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que l’OEuvre d’Orient avec l’Evêché de Nanterre, nous ont proposé d’accueillir un jeune couple irakien, Hiba et Raed.
Nous les avons rencontrés deux fois la semaine dernière avec beaucoup de joie. Ils sont jeunes. Hiba a 29 ans et Raed 24 ans. Ils ont quitté l’Irak pour fuir Daech et se réfugier en France où Hiba a de la famille. Ils sont chrétiens de rite syriaque.
Nous préparons actuellement leur installation dans l’appartement de Nathalie et Thibault de Williencourt. Le contrat de location sera de 18 mois avec Habitat et Humanisme.
La Fondation Sainte Geneviève de notre diocèse a donné son accord pour soutenir les frais financiers relatifs au logement. Elle a besoin de votre soutien pour réaliser cet engagement. Si vous souhaitez le faire, reportez-vous au Trait d’Union.
Nous espérons que ce projet va se concrétiser prochainement et que vous aurez bientôt l’occasion de les rencontrer. Hélène MOMMESSIN

Si vous êtes intéressés par ce projet ou si vous avez des questions ou des propositions, contactez-nous à l’adresse refugies.paroisses.sevres chez gmail.com

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Ajoutez votre commentaire ici