Accueil de réfugiés irakiens

Solidarité Logement

• 25 mai 2018

ils ont trouvé un logement !

Chers amis,
Nous sommes heureux de vous annoncer que la famille Naqqashah vient d’obtenir le statut de réfugié et d’emménager dans une colocation à Bourg-La-Reine, dans une grande maison mise à la disposition de l’association Habitat et Humanisme par les Sœurs de Notre-Dame du Calvaire.
Merci à tous d’avoir cherché, parlé de la situation de la famille de Faez. C’est bien la force du réseau qui, lors d’une rencontre entre la Fondation Sainte-Geneviève que nous avions sollicitée et la Congrégation Notre-Dame du Calvaire, a permis de trouver une solution.
Le projet d’Habitat et Humanisme est de faire de cette maison une colocation solidaire intergénérationnelle. Une famille syrienne avec deux adolescents, une grand-mère avec son petit fils, une femme seule y sont déjà installés.
Les personnes logées sont suivies par une assistante sociale et des bénévoles de l’association.
Ce nouvel hébergement et le statut de réfugié va permettre à la famille de prendre son autonomie, puisqu’elle va bénéficier du RSA et de l’APL et que ses membres ont désormais le droit de travailler.
Habitat et Humanisme fixe le loyer en fonction des possibilités financières de la famille. Après un soutien ponctuel donné à la famille ces deux derniers mois, celle-ci n’aura pas besoin de notre soutien financier.
Vous pouvez soutenir les projets de la Fondation Sainte- Geneviève (Fondation de l’évêché de Nanterre), comme ceux du mouvement Habitat et Humanisme.
Nous vous remercions de vous être mobilisés pour accueillir cette famille et leur permettre de trouver un logement.
Nous restons attentifs aux appels que nous pourrions recevoir et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Rendons grâce.
Fraternellement.
Groupe d’accueil des réfugiés des paroisses de Sèvres

info_fr {JPEG}