Adoration, mode d’emploi

Quelques questions sur l’adoration...

Je n’ai jamais adoré, cela consiste en quoi ?

C’est venir prier devant une hostie consacrée, visible dans un ostensoir. C’est un cœur à cœur avec le Seigneur, un moment de pure gratuité, il n’y a pas besoin de savoir quoi que ce soit pour adorer, il suffit d’aimer Jésus, et d’aimer ses frères. Vous pouvez lire la Parole, prier le chapelet, parler avec Jésus comme avec un ami, ou simplement vous reposer et faire silence.

Puis-je prier le chapelet pendant mon heure d’adoration ?

Quand vous le faites, vous aimez Jésus avec le cœur de Marie, et vous offrez à Jésus la parfaite adoration de Marie. Jésus accueille votre heure d’adoration comme si elle venait de Marie elle-même.

A quel moment se fait l’adoration dans nos paroisses ?

A Saint Romain, elle a lieu après la messe le vendredi (de 9h30 à 10h15).

Dans certaines paroisses, on pratique l’adoration perpétuelle, c’est-à-dire que des personnes se relaient jour et nuit pour assurer une présence devant le Seigneur. C’est le cas par exemple à la basilique du Sacré Cœur de Montmartre à Paris.
On peut trouver des renseignements pour l’adoration perpétuelle sur le site : adoperp.com