Animation liturgique

• 24 juillet 2016

La liturgie au service de la prière de la communauté

« La liturgie est le sommet vers lequel tend l’action de l’Église, et en même temps la source d’où découle toute sa vertu. Car les labeurs apostoliques visent à ce que tous, devenus enfants de Dieu par la foi et le baptême, se rassemblent, louent Dieu au milieu de l’Église, participent au sacrifice et mangent la Cène du Seigneur. » (Constitution sur la Sainte Liturgie
 Sacrosanctum Concilium – n° 10)

Pour que nos liturgies soient belles et priantes, des paroissiens méditent la Parole de Dieu et préparent les célébrations : choix des chants, rédaction de la prière universelle.

Ceci ne demande aucune compétence particulière, mais permet de s’enrichir au contact de la Parole de Dieu et de vivre ensuite plus intensément la célébration que nous avons préparée.

Certains, dotés de compétences musicales suffisantes, s’investissent également dans l’animation des chants pour porter la prière communautaire au cours de la célébration.

Par ailleurs, un certain nombre de paroissiens aimant chanter se réunissent trois fois par an pour enrichir notre répertoire musical, répéter des chants ou préparer les temps forts de l’année.

Certains font partie des animateurs de chants, d’autres viennent renforcer un petit chœur monté pour les grandes fêtes, tout ceux qui aiment chanter sont les bienvenus.

- Responsable Saint Romain : Olivier ARISTIDE
- Responsable ND des Bruyères : Geneviève CUSSET