Bioéthique - Les objections des évêques

• 3 octobre 2018

Dans un long document intitulé La Dignité de la procréation et publié jeudi 20 septembre, la Conférence des évêques de France (CEF) réaffirmait son opposition à l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules, contraire « à la dignité de l’enfant ».

Cinq obstacles. Les évêques identifiaient cinq obstacles majeurs à ce changement : la « privation d’une référence paternelle » engendrant chez l’enfant
des « souffrances prévisibles », l’émergence d’un « risque de marchandisation » de sperme avec la tentation d’achat de gamètes à l’étranger, un recul pour la « mission de la médecine » au service d’un « désir d’enfant insatisfait » et au détriment de « la réalité biologique », et la crainte d’une future légalisation de la GPA – au nom du principe d’égalité – pour les hommes.
Un appel à résister. Désireux d’entrer « en dialogue » avec la société, les évêques appelaient « à résister collectivement à l a f a s c i n a t i o n de l a technique ». Ils ont envoyé leur texte aux parlementaires, qui devraient examiner le projet de révision des lois de bioéthique dès janvier.
(emprunt au journal La Croix du 26 septembre 2018 en page 4)

info_fr {JPEG}

Pour venir à la Paroisse :

Plan d’accès aux églises

Plan d’accès à l’Oratoire et aux Salles sous le pont

Eglise et presbytère de Saint-Romain

25, rue du Docteur Roux