C’est la rentrée !

C’est la rentrée !

• 1er septembre 2017

Il y a de la nouveauté, bien entendu, à commencer ce nouveau mois de septembre

Notre temps n’est pas cyclique, il nous tire vers l’à-venir. Puissiez-vous avoir profité de l’été pour vous reposer afin d’aborder paisiblement la rentrée.
Y a-t-il de nouveaux paroissiens en cette rentrée ? Certainement. Et aussi deux nouveaux prêtres.
Comme annoncé, le P. Jacques SÉVENET est parti s’installer à Boulogne-Billancourt et le P. Philippe BLIN a pris ses fonctions de curé de la paroisse-cathédrale Sainte-Geneviève - Saint-Maurice à Nanterre.

Désormais, à Sèvres, le P. Pascal SEITÉ (prononcer c-i-t, mieux : dire "Père Pascal") est curé et le P. Hervé RABEL est vicaire. Ensemble, avec l’Équipe d’Animation Pastorale, nous sommes au service des réalités catholiques à Sèvres.
En cette rentrée, tout va donc reprendre… comme avant et différemment. Tous nous aurons à nous adapter, les uns aux autres, et tous à l’Évangile. Nous avons vécu deux années extraordinaires, l’Année Sainte de la Miséricorde puis l’Année Jubilaire de notre diocèse.
Continuons de profiter de leurs fruits, en sachant solliciter la miséricorde du Père et l’intercession de notre patronne, sainte Geneviève, afin de progresser en sainteté.
Un des faits marquants de ce premier trimestre sera la mise en place de nouveaux fonctionnements en centre-ville, puisque l’église Saint-Romain va connaître des travaux de grande ampleur. Le chantier ne saurait nous empêcher de vivre le rassemblement des chrétiens de dimanche en dimanche… soyons fidèles !

L’installation du nouveau curé se fera le dimanche 1er octobre lors de la messe de 11h30 à l’église Saint-Romain.
Exceptionnellement ce jour-là, la messe à Notre-Dame des Bruyères sera avancée à 10 heures.

Père Pascal