Equipes Gabriel

• 23 juillet 2016

Lire la Bible en Equipe Fraternelle

Les Equipes Gabriel proposent la lecture et l’étude de la Bible, alternant généralement Ancien et Nouveau Testaments. Elles se réunissent une fois par mois (huit réunions au total).

Cette année 2016-2017, elles travailleront les sept textes de l’Ancien Testament et celui du Nouveau Testament (l’épître) proclamés lors de la Veillée pascale, et ce en écho avec d’autres textes de la Bible. Une occasion d’approfondir la magnifique mise en perspective de l’Histoire sainte : « L’Eglise, alors qu’elle déchiffre dans le mystère pascal l’accomplissement du projet d’alliance de Dieu avec l’humanité, nous propose (…) de revivre cette longue histoire. » (Marie-Noëlle Thabut).

Une séance plénière de rentrée aura lieu mardi 11 octobre 2016 dans la crypte de Notre-Dame de Lourdes à Chaville (1427 avenue Roger Salengro) au cours de laquelle une conférence sera donnée pour nous introduire à la lecture de ces textes par le père Gilles Drouin, enseignant à l’Institut catholique de Paris (Institut supérieur de liturgie).

Renseignements sur le programme de l’année et aussi pour rejoindre ou crééer une équipe.
- Bernard Quentin 01 46 26 10 25
bmquentin1 chez orange.fr