Equipes Gabriel

• 19 septembre 2017

Lire la Bible en Equipe Fraternelle

Les Equipes Gabriel proposent la lecture et l’étude de la Bible, alternant généralement Ancien et Nouveau Testaments. Elles se réunissent une fois par mois (huit réunions au total).

Cette année 2016-2017, elles travailleront les sept textes de l’Ancien Testament et celui du Nouveau Testament (l’épître) proclamés lors de la Veillée pascale, et ce en écho avec d’autres textes de la Bible. Une occasion d’approfondir la magnifique mise en perspective de l’Histoire sainte : « L’Eglise, alors qu’elle déchiffre dans le mystère pascal l’accomplissement du projet d’alliance de Dieu avec l’humanité, nous propose (…) de revivre cette longue histoire. » (Marie-Noëlle Thabut).

Renseignements sur le programme de l’année et aussi pour rejoindre ou crééer une équipe.
- Bernard Quentin 01 46 26 10 25
bmquentin1 chez orange.fr