Communauté Vie Chrétienne C.V.X.

• 11 janvier 2018

A l’école de Saint Ignace de Loyola, chaque membre CVX cherche à unifier sa vie quotidienne et sa foi, à trouver Dieu dans l’action et à servir les hommes de ce monde.

Une communauté de discernement

En petits groupes, couples et célibataires s’entraident à reconnaître dans leur vie la présence de Dieu et le dynamisme de l’Esprit. Ils peuvent ainsi découvrir ou approfondir leur vocation personnelle.

Une manière de vivre l’Évangile

Prière, relecture de vie et Exercices Spirituels Ignatiens leur permettent d’accueillir ou de renouveler leur engagement personnel à la suite de Jésus-Christ, au service des hommes de ce monde.

Une visée missionnaire

Dans toutes les décisions concrètes de leur vie familiale, professionnelle, associative et politique, ils s’efforcent de collaborer à l’oeuvre de Dieu. Leurs objectifs sont ceux de l’Église : l’annonce de l’Évangile, l’attention aux plus pauvres, l’action pour la libération et le développement de « tout l’homme et de tous les hommes ».

Jean-Louis et Christine Reny 01 45 34 90 36
christine.reny chez sfr.fr
jean-louis.reny chez sfr.fr

info_fr {JPEG}