Des nouvelles des chantiers

• 4 février 2018

Les travaux commencent à Notre-Dame-des-Bruyères et avancent à Saint Romain

• les travaux commenceront à l’église Notre-Dame-des-Bruyères ce lundi, pour une durée de six semaines. Ils n’empêcheront aucune activité paroissiale
  • les abords de l’église Saint-Romain sont actuellement fouillés, pour deux raisons : y découvrir éventuellement des traces archéologiques de valeur, mais aussi repérer le passage des tuyaux de chauffage, pour les préserver dans la suite des opérations.
    Les vitraux ont été démontés, de même que l’autel (il est constitué de panneaux de bois peint, surmontés d’une plaque de marbre portée par deux piliers de maçonnerie). La prochaine étape consistera à « reprendre en sous -oeuvre » les fondations, avec l’utilisation de micro-pieux. Cette phase peu spectaculaire durera plusieurs mois.
info_fr {JPEG}

Pour venir à la Paroisse :

Plan d’accès aux églises

Plan d’accès à l’Oratoire et aux Salles sous le pont

Eglise et presbytère de Saint-Romain

25, rue du Docteur Roux