L’Equipe d’Animation Pastorale

• 1er septembre 2017

Pour que l’annonce de l’Evangile soit vécue dans sa plénitude, il est nécessaire que les communautés paroissiales se donnent les moyens de vérifier l’authenticité des 3 tâches de la mission de l’Eglise : annonce de la Parole de Dieu, célébration des Sacrements et service de la Charité. Les Equipes d’Animation Pastorale sont chargées d’y veiller.

L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) est composée du curé de la paroisse et de laïcs qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale.

Ses membres sont appelés pour trois ans, renouvelables une fois. Ils représentent les deux paroisses de Sèvres.

L’EAP est reconnue par notre évêque pour assurer l’animation pastorale des deux communautés paroissiales de Sèvres, sous la conduite du Père Pascal Seité, Curé.
Elle comprend : Alain Lagrange, Florence de Marignan, Philippe Delannoy, Marie-France Plantin, Nathalie Debry, Florence Robic et Muriel Viard (lien avec le secrétariat et l’accueil).

Se réunissant régulièrement au cours de l’année, l’EAP élabore des propositions pour répondre aux trois tâches de la mission reçue du Christ :

• annoncer l’Evangile,
  • célébrer le Salut,
  • Servir la vie des hommes.

Après un temps de prière pour ceux dont elle a la charge, l’EAP réfléchit aux actions à mettre en œuvre. Elle suscite alors la collaboration d’autres personnes de la paroisse pour la réalisation concrète de ces propositions.

Nos paroisses sont situées sur le diocèse de Nanterre (département des Hauts de Seine).
Nous attendons la nomination d’un nouvel évêque, depuis le départ de Monseigneur Aupetit, nommé archevèque de Paris en décembre 2017.
Evêché : 85 rue de Suresnes 92022 Nanterre Cedex
Tél. 01.41.38.12.30. Site Internet : http://diocese92.fr/

Nos paroisses font partie du doyenné « des collines » regroupant Chaville, Sèvres, Ville d’Avray, Marnes la Coquette, Vaucresson, Garches, Saint Cloud.

info_fr {JPEG}

Pour venir à la Paroisse :

Plan d’accès aux églises

Plan d’accès à l’Oratoire et aux Salles sous le pont

Eglise et presbytère de Saint-Romain

25, rue du Docteur Roux