La chorale maronite d’Alep nous visite : « Chanter nous aide à vivre et à (...)

La chorale maronite d’Alep nous visite : « Chanter nous aide à vivre et à garder l’espérance malgré la guerre."

• 4 octobre 2018

L’Œuvre d’Orient est très heureuse de vous inviter aux concerts de la chorale Naregatsi, chorale syrienne venue d’Alep, du 12 au 24 octobre 2018. Cette série de concerts a pour but de récolter des fonds pour la réparation du toit de la cathédrale maronite Saint-Elie d’Alep.

Le Père Yeghiche Elias Janji, a fondé « Naregatsi Choir » dans un esprit œcuménique, réunissant des syriens de toutes origines pour chanter un répertoire d’œuvres classiques.
La chorale n’a jamais cessé de se produire même au plus fort de la guerre. Face à la violence, elle a chanté les plus beaux airs du monde.
La destruction partielle de la cathédrale maronite Saint-Élie à Alep a profondément blessé la mémoire collective, particulièrement celle de la communauté chrétienne.

Son toit s’est effondré en août 2012 et l’intérieur de la cathédrale a été ravagée par les bombardements, comme le quartier chrétien de Jdeideh, en 2015. Depuis ce drame, les chrétiens d’Alep s’entraident et se soutiennent pour rendre à la cathédrale son prestige d’antan.
En venant chanter en France, la chorale Naregatsi et son chef de choeur Georges Baly mettent leur talent au service de la cathédrale maronite Saint Elie d’Alep et espèrent collecter les fonds suffisants pour réparer le toit encore ouvert de la cathédrale.

Samedi 13 octobre : Paris – Église Notre Dame des Champs – 20h30
Dimanche 14 octobre : Versailles – Église Sainte Elisabeth de Hongrie – 15h
Mardi 23 octobre : Paris – Église Saint François de Sales (15 rue Ampère) – 20h

info_fr {JPEG}