Les Scouts et Guides de France se scinde en 2 groupes !

Les Scouts et Guides de France se scinde en 2 groupes !

• 2 octobre 2018

En cette rentrée 2018, le groupe de Sèvres-Ville-d’Avray se scinde en deux groupes
distincts : le groupe Saint-Romain et le groupe Jean Bart qui sera, lui, dédié aux activités Marines en lien avec la base nautique de Sèvres.

Les Scouts et Guides de France sont présents sur Sèvres depuis de nombreuses années. Nos unités accueillent des jeunes afin de leur apprendre à vivre ensemble, à construire leur personnalité, à habiter autrement la planète à travers une pédagogie adaptée à chaque tranche d’âge.

Afin de nous aider à accueillir plus de jeunes, nous recherchons des chefs et cheftaines pour renforcer nos équipes d’encadrement.
Nous rejoindre c’est :
• rejoindre les Scouts et Guides de France, un mouvement catholique d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix.
• miser sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature.
• proposer ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.
• et, pour le groupe Jean Bart, l’opportunité de vivre sa passion, d’acquérir des compétences et des techniques spécifiques au milieu nautique en permettant aux jeunes de prendre des responsabilités, graduellement, depuis matelot jusqu’à chef de bord.

Contacts : Groupe Saint-Romain groupe chez sgdf-sva.com
Groupe Jean Bart groupejeanbart.hautsdeseine chez gmail.com

info_fr {JPEG}

Pour venir à la Paroisse :

Plan d’accès aux églises

Plan d’accès à l’Oratoire et aux Salles sous le pont

Eglise et presbytère de Saint-Romain

25, rue du Docteur Roux