Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants

Mouvement chrétien des cadres et dirigeants

Au coeur des réalités économiques et sociales, ce mouvement aide les cadres et les ingénieurs à agir selon l’esprit du Christ sur les lieux où s’exercent leurs responsabilités.
Il se veut un lieu d’écoute, d’échanges, de discernement et de fraternité et il contribue aux débats concernant l’évolution de nos sociétés, restant particulièrement attentif aux processus d’exclusion et aux situations de pauvreté.

La vie d’équipe est la base du mouvement, lieu privilégié d’échanges et d’écoute de l’autre à la lumière de la parole de Dieu.

Des réseaux sont également animés sur des thèmes de société : éthique et argent, mondialisation… ou répondent à des attentes particulières : jeunes professionnels, réseau des retraités actifs.

Une lettre mensuelle sur internet sert de lien entre les membres du mouvement et leur apporte une source de réflexion et d’échanges. Il existe aussi un site web :
www.mcc.cef.fr

Plusieurs membres, en foyer ou non, habitent à Sèvres, mais sont dans différentes équipes du département.

Correspondants sur Sèvres :
Jacques Burgeat

juillet 2017 :