MERCI !

MERCI !

• 18 novembre 2017

La Conférence Saint Vincent de Paul remercie profondément les paroissiens de St Romain et de Notre Dame des Bruyères pour leur générosité à l’occasion de la quête pour la fête de la Saint Vincent.

En complément au tract remis à chacun d’entre vous à cette occasion, nous rappelons que le rôle premier de la Conférence est d’être là où des personnes se sentent seules ou abandonnées : il faut être présent tout simplement à leurs côtés ; c’est l’association de l’action à la parole et à la prière. Quelle si belle et bonne façon que de participer activement à la présence et à l’action de notre Eglise dans la société ?
" J’ai besoin de l’amitié, de la charité pour me relever" (Frédéric Ozanam)
Nous vous rappelons que SSVP se charge de la formation des bénévoles : être formé pour mieux aider et pour sécurise son engagement.

A bientôt !