• 20 juillet 2016

Vous souhaitez vous marier à l’Eglise : le Centre de Préparation au Mariage est là pour vous accompagner dans votre démarche.

Le sacrement de Mariage un engagement devant Dieu et avec Dieu.

« Accompagner tous ceux qui entreprennent cette démarche de se marier à l’Eglise » est la raison d’être du Centre de Préparation au Mariage.

C’est une équipe de cinq couples pilotée par le Père Blin qui anime le CPM.
Ainsi, chaque mois (selon les besoins) des sessions de quatre soirées chacune, sont animées par un ou deux couples. C’est une opportunité pour les futurs mariés de se « poser », de « prendre du temps à deux » pour réfléchir aux fondements même de leur engagement : la liberté de leur choix, les fécondités de leur couple, la fidélité dans leur vie de couple et son indissolubilité.

Réflexion, prière, partage de la parole, témoignages et enseignements rythment le déroulement de chacune des soirées.

Tous les fiancés de l’année sont conviés au Dimanche des fiancés qui aura lieu le dimanche 26 mars 2017 à Saint Romain : c’est une journée d’accueil dans la communauté paroissiale au cours de la messe, c’est une journée de réflexion sur le sens chrétien du dimanche et c’est aussi une journée conviviale autour d’un apéritif suivi d’un déjeuner. Ils participent également à une soirée sur la Foi catholique.

Pour toute information vous pouvez contacter : le Père Philippe Blin
blinphilippe chez aol.com