Messe célébrée dans la forme extraordinaire

• 3 octobre 2016
  • réagir

La messe de 18h30 sera célébrée par L’abbé Sébastien DAMAGGIO de la Fraternité saint Pierre dans la forme extraordinaire.

Originaire de la paroisse saint Romain ce sera l’occasion pour lui de célébrer une première messe là où il a pu grandir dans la suite du Christ.
La messe sera chantée par la schola grégorienne qui vous proposer un verre d’amitié à la sortie.

Qu’est-ce que la Forme Extraordinaire ? Dans son Motu Proprio "Summorum Pontificum" de 2007, le Pape Benoît XVI a définit les deux formes selon laquelle la Messe pouvait être célébrée dans l’Eglise Catholique Romaine. La "Forme Ordinaire" correspond à la forme de célébration entrée en vigueur après le Concile de Vatican II à la fin des années 1960. sous l’impulsion du Pape Paul VI. C’est celle utilisée aujourd’hui dans la grande majorité des paroisses. La "Forme Extraordinaire" désigne la forme de célébration toujours autorisée, utilisée jusqu’au Concile de Vatican II.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Ajoutez votre commentaire ici