Méthode Billings

• 19 septembre 2017

La méthode Billings, une alternative reconnue et fiable à la contraception est enseignée aux couples désireux d’espacer ou de favoriser les naissances.

La méthode Billings est une méthode naturelle de régulation des naissances mise au point il y a une trentaine d’années par un couple de médecins australiens, les docteurs John et Evelyn Billings.

Cette méthode récente permet à la femme de reconnaître, au cours de son cycle mensuel, son profil de fécondité par l’observation jour après jour des modifications physiologiques visibles liées à la glaire cervicale. Le couple pourra ainsi, en fonction des périodes fécondes et infécondes, différer ou favoriser une naissance grâce à la visualisation des jours de fécondité maximale.

Dès 1990, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a évalué l’efficacité de la méthode Billings à 99,2 %.
Cette méthode qui constitue une alternative fiable aux différents moyens contraceptifs couramment utilisés, ne présente aucun effet secondaire ni contre-indications médicales. Elle fait partie des méthodes naturelles que l’Eglise Catholique reconnait. Elle répond totalement à l’enseignement des Papes depuis Humanae Vitae.

A Sèvres, depuis plusieurs années, une fois par mois, un foyer-moniteur vous propose d’apprendre la méthode en une ou deux soirées et de bénéficier d’un suivi personnalisé ultérieurement.
Inscrivez-vous et venez en couple découvrir un moyen simple d’épanouir votre sexualité et votre fécondité.

Renseignements Alain et Suzanne Lagrange
(sage-femme) 01 46 23 14 50