Neuvaine à la Divine Miséricorde

• 6 avril 2014

La Neuvaine commence le Vendredi Saint à 18h30 tous les jours jusqu’au samedi 26 avril sauf le Dimanche de Pâques à 16h à l’église St.Romain

En préparation de cette Fête, nous sommes invités à faire la Neuvaine à la Divine Miséricorde qui commence le Vendredi Saint.
C’est un formidable moment de grâce ! Jésus disait à Sr Faustine : " Ma fille, parle au monde entier de mon in-concevable Miséricorde. Je désire que la Fête de la Miséri-corde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour, les entrailles de ma Miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s’approcheront de la source de ma miséricorde ; toute âme qui se confessera (dans les huit jours qui précèdent ou suivent ce Dimanche de la Miséricorde) et communiera, recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur peine ; en ce jour sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s’écoulent les grâces ; qu’aucune âme n’ait peur de s’approcher de moi, même si ses péchés sont comme l’écarlate. [...] La Fête de la Miséri-corde est issue de mes entrailles, je désire qu’elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques. Le genre humain ne trouvera pas la paix tant qu’il ne se tournera pas vers la source de ma Miséricorde. " Utilisons ces grâces pour notre propre conversion et pour celle de tant d’âmes !
Jean-Paul II - témoin et messager de la Miséricorde Divine de notre temps
Le pontificat de Jean-Paul II a été marqué par la miséricorde :
- Jean-Paul II, le jour de son élection au siège de Rome (le 16 octobre 1978), a prononcé les paroles suivantes marquées du sceau de la miséricorde : « N’ayez pas peur, ouvrez toutes grandes les portes [de votre coeur] au Christ » ;
- Il nous a donné l’Encyclique « Dives in misericordia - Dieu riche en Miséricorde » en 1980, ainsi que de nombreux enseignements et instructions sur le sujet ;
- Il a béatifié (le 18 avril 1993) et canonisé (le 30 avril 2000) Soeur Faustine. Sa fête est fixée le 5 octobre ;
- Il a institué la Fête de la Miséricorde Divine, le premier dimanche après Pâques, pour l’Église Universelle (le 30 avril 2000) ;
- Il a consacré le monde entier à la Miséricorde Divine le 17 août 2002 à Cracovie - Lagiewniki ;
- Il est retourné vers le Père, en la Fête de la Miséricorde, le samedi 2 avril 2005 à 21h37 (dans la Liturgie de l’Église Catholique, la célébration du dimanche commence samedi après les Premières Vêpres du dimanche).

Paroisse de Sèvres
- Eglise et presbytère Saint Romain