Œuvre d’Orient

• 23 juillet 2016

L’œuvre d’Orient est une structure au service des Chrétiens d’Orient dans le domaine de l’éducation, des soins et de l’évangélisation.

Créée en 1856 par des universitaires catholiques laïcs de la Sorbonne, dont le Baron Cauchy, mathématicien de renom, l’OEuvre d’Orient se met depuis plus de 150 ans, grâce aux dons des catholiques de France, au service des Chrétiens d’Orient dans le domaine de l’éducation, des soins et de l’évangélisation.
Elle représentait, en 2010, plus de 100 000 donateurs et a financé 800 actions dans dix-neuf pays (Proche-Orient, Inde et anciens pays de l’Europe de l’Est).

A Sèvres, les donateurs de l’OEuvre d’Orient souhaitent répercuter auprès des paroisses Saint Romain et Notre-Dame des Bruyères les actions menées par l’oeuvre à l’échelon national et ce dans la continuité des quinzaines sur l’Orient chrétien qui se tiennent dans nos églises pendant le Carême tous les deux ans depuis 2008.

Ils souhaitent également informer les chrétiens de Sèvres sur la spiritualité, l’histoire et la situation actuelle des Chrétiens d’Orient comme nous avons pu le voir en mars 2010 sur les Chrétiens Coptes d’Egypte, en mars 2012 sur les Chrétiens d’Arménie, et en mars 2014 sur les Chrétiens d’Ukraine et en mars 2016 sur l’église assyrochaldéenne .

Correspondant de l’OEuvre d’Orient pour Saint Romain et Notre-Dame des Bruyères
Jean-Marie Tissier 06 81 12 97 74