Pèlerinage des pères de famille

• 7 avril 2017

A Vézelay le 30 juin, 1er et 2 juillet 2017

Depuis quelques années, des pèlerins Sévriens marchent avec le groupe de Meudon en direction de Vézelay, par les splendides chemins et routes du parc naturel du Morvan.
Ce pèlerinage qui attend plus de 1 500 participants convergeant à Vézelay, est ouvert à tous (quel que soit leur niveau d’engagement dans l’Eglise, mais avec un questionnement sur la place de Dieu dans leur vie), ba-sé sur des échanges entre pères, dans un cadre d’absence de formalisme, de jugement et d’ostentation.
Le thème retenu cette année est "Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur. C’est mon Dieu qui est ma force." Isaie 49, 5.
Pour nous rejoindre, il suffit de sortir votre sac à dos du placard et d’y mettre de quoi « tenir » deux jours de marche en petits groupes et trois nuits de bivouac. Une indication de trousseau vous sera donnée ultérieurement. Nul besoin de pouvoir courir un marathon ou d’être titulaire d’un doctorat en théologie !

Le départ est fixé au jeudi 29 juin à 18h précises à Notre Dame de l’Assomption, 36 bis avenue Gallieni à Meudon. Le retour se fera au même endroit le dimanche 2 juillet vers 18h.
Les familles sont les bienvenues à Vézelay le dimanche matin (messe de 11h puis grand pique-nique).

Contact et inscriptions  : ppf.meudon chez free.fr + jbdesvarreux chez hotmail.com
Jean-Baptiste Desvarreux, relais de la paroisse de Sèvres
La participation s’élève à 85 € (transport en car, assurance, gîte), mais ne doit pas être un frein à votre inscription.
Elle est à régler par chèque à l’ordre de « NDA Meudon » puis à adresser à Emmanuel Domange - 36 avenue du général Gallieni – 92190 Meudon)