Formations proposées par la Maison Diocésaine

• 1er juin 2017

CHEMIN D’EMMAÜS Ne craignez rien !
(Matthieu 10, 26-33)
Journée de rencontre, de partage et de prière autour de la réalité de l’homosexualité
Quand : Dimanche 25 juin 2017 de 9h45 à 17h00
En présence de Mgr Michel Aupetit, évêque de Nanterre, des prêtres, des diacres et des laïcs du diocèse
Rendez-vous à 9h45 place Charles de Gaulle à Ville d’Avray
Programme :
10h : marche en forêt de Fausses-Reposes
11h : partage de la Parole en petits groupes - marche
12h30 : pique-nique
14h : marche en forêt 14h30 : temps de remontées de questions et d’échanges - marche 16h : messe à l’église Saint-Nicolas - Saint-Marc

Contact : chemindemmaus92 chez gmail.com / 06 12 91 56 15
Pas d’inscription préalable. Merci d’apporter un pique-nique pour le déjeuner.

JEUNES ADULTES - MARCHE SUR LE CHEMIN D’ASSISE
Quand : 14 au 21 juillet 2017
7 jours de marche aux côtés du Seigneur ; en présence du père Olivier Joncour, d’Isabelle Payen de La Garanderie et quelques jours avec Monseigneur Aupetit.
Au programme : Une marche pèlerine sur le Chemin d’Assise
Thème : « chemin d’écoute et de mission »,nous marcherons au rythme du livre de Jonas et de « La Joie de l’Évangile »

Des questions : marche92.assise chez gmail.com

HOPETEEN
Hopeteen revient pour la 9ème fois pour un #HopeteenDay !
Après avoir touché plus de 6000 collégiens, Hopeteen revient le Samedi 17 juin 2017, de 14h30 à 22h30 (accueil à partir de 14h15) pour un après-midi et une soirée animés par le groupe HOPEN !
Suite à l’appel de Monseigneur Aupetit, évêque de Nanterre, Hopeteen se déplace à Asnières pour vivre une journée placée sous le signe de la joie !
Lieu : Église Saint-Joseph-des-Quatre-Routes, 180 rue du Ménil 92600 Asnières sur Seine

N’hésitez plus et faite ce beau cadeau à vos jeunes entre 11-16 ans en les inscrivant sur le site www.hopeteen.com

MAISON DES FAMILLES

La Maison des Familles du 92 organise samedi 10 juin sa fête de fin d’année
Toutes les familles sont invitées à partir de 11h – brunch partagé, chacun apporte une contribution au buffet – ateliers créatifs et jeux en famille – goûter – spectacle, entrée libre jusqu’à 18h.

Plus d’infos : www.maisondesfamilles92.com

La Maison des Familles du 92 propose un groupe de parole pour les couples en espérance d’enfant
Un mercredi par mois, prochain RV le mercredi 7 juin de 20h30 à 22h30.
Renseignements et inscription : maisondesfamilles chez maisonsaintfrancoisdesales92.fr

ÉCOLE DE PRIÈRE
« Mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur » (Mt 11, 29)
Les inscriptions de l’École de Prière des Jeunes du diocèse sont ouvertes ! Vous pouvez inscrire vos enfants à l’une des sessions du 8 au 14 juillet à Montligeon, du 9 au 15 juillet à Igny, du 23 au 29 octobre 2017 à Rueil.

Vous trouverez les tracts au fond de l’église ou encore sur le site du diocèse : http://diocese92.fr/Ecole-de-priere-2017

L’encadrement des jeunes par des animateurs du diocèse est un point fort de l’École de Prière. Que vous soyez étudiants, professionnels, parents, religieux, jeunes ou moins jeunes, vous pouvez nous rejoindre dans cette belle aventure !!

Contact inscription : Brigitte Berlemont : 06 30 08 93 40
Contact animateurs : Emmanuelle Alglave 01 46 44 22 66 ou ecoledepriere chez diocese92.fr

Le pèlerinage diocésain à Lourdes pour tous se déroulera du 23 au 26 octobre 2017. A cette occasion, l’hospitalité diocésaine s’engage à prendre en charge les malades qui le désirent. Des tracts seront à votre disposition prochainement.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017