Présentation du projet SDF - La "maison de la colline"

• 7 avril 2015
  • réagir

En septembre 2014, plusieurs accueillis sans domicile fixe du Centre d’Hébergement d’Urgence municipal de Sèvres « la Maison de la Colline » ont participé à une randonnée de 4 jours dans le Massif des Bauges

Ce projet a pu être réalisé avec le concours de plusieurs associations caritatives dont l’équipe du Secours Catholique de Sèvres, le CCAS de Sèvres et l’équipe du CHU.

L’objectif était :
- Renforcer la confiance en soi : réussir chaque jour à se dé-passer dans l’effort et aller au bout du parcourt, « être capable de grimper ce sommet ».,
- Leur faire découvrir les grands espaces montagneux, la fau-ne, la flore, également les déconnecter du monde de la rue, voir autre chose dans leur vie.,
- Dans l’effort physique, développer ou susciter l’esprit de grou-pe et la solidarité les uns envers les autres.

Le reportage réalisé à cette occasion vous sera présenté.
Vous pourrez en outre apprécier un exemple de l’utilisation des dons que vous effectuez auprès de cette association caritative.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Ajoutez votre commentaire ici