Prière des mères

Face à toutes les incertitudes de la vie, des mères à Sèvres se retrouvent pour confiez leurs enfants à Dieu.

Les origines de la prière des mères

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans plus de 92 pays à travers le monde. Aujourd’hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l’approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.

Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours s’est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C’est ainsi qu’est née la « Prière des Mères ».

La « Prière des Mères » existe dans toutes les villes de France. C’est une immense chaîne de mamans qui prient pour leurs enfants et les enfants du monde entier.

Et à Sèvres ?

Trois groupes fonctionnent cette année et se réunissent chaque semaine. Nous confions tous nos soucis, nos inquiétudes, nos peines, nos joies, à Celui qui  aime nos enfants « infiniment mieux que nous ».

. groupe se réunissant le lundi de  9h à 10h

contact : Marie Pernaudet : 07 70 28 07 50

. groupe se réunissant le mardi de 21h à 22h

contacts :  Florence Dietzi : 06 07 19 13 13 et Pascale Pierret : 06 86 88 49 77

 

Consacrer une heure dans la semaine à cette prière apporte une grande joie et aussi une grande paix car nous déposons nos enfants dans le cœur du Seigneur et nous savons qu’il ne pourra rien leur arriver sinon sous le regard de Dieu.

Comment se déroule le moment de prière ?

Chaque mère écrit le nom de son mari, ses enfants, ses filleuls et les religieux proches d’elle sur des petits ronds de papier blanc et les dépose dans un panier au pied de la croix, sous le regard de Dieu.

Nous prions également pour les intentions qui nous sont chères : nos malades, nos prêtres, les familles ayant un souci qui nous a été particulièrement confié, les enfants futurs baptisés, etc…

Les grâces reçues sont nombreuses, ce qui nous donne la conviction de continuer à prier ensemble et de « mettre cette lumière en évidence » en en parlant autour de nous.

Nous invitons toutes les mamans à cette prière, en formant de nouveaux groupes ou en rejoignant ceux qui existent.

Une totale confidentialité et le réel respect de chacune est le gage de ces réunions. Les jours et horaires des groupes de Sèvres sont régulièrement actualisés dans le Trait d’Union de la paroisse.