Paroisse de Sèvres, église saint-Romain, église Notre-Dame des Bruyères
http://paroisse-sevres.fr/Priez-le-rosaire-tous-les-jours
    « Priez le rosaire tous les jours ! »

« Priez le rosaire tous les jours ! »

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 5 mai 2017

« Priez le rosaire tous les jours ! » est la demande si importante que Marie a faite à Fatima en 1917.


C’est à la fois une nécessité et une responsabilité pour nous tous chrétiens. Le rosaire est une prière magnifique, humble, divine, sublime et puissante. C’est la prière de notre vie, une prière pour tous, que l’on peut réciter en tout temps, en tout lieu. Elle est si puissante qu’elle peut arrêter les guerres, c’est Marie elle même qui le dit : « Réciter le rosaire pour que les guerres s’arrêtent dans le monde, seule mon intercession peut acquérir cette grâce aux vivants ». 13 juillet 1917, Fatima.

Ce n’est pas du tout une prière ringarde ni une répétition anodine et ennuyeuse de paroles : dans le rosaire nous méditons l’œuvre entière du salut, et nous contemplons toute la vie de Jésus. De nombreux papes ont accordé une grande importance au rosaire, le recommandant à tous les fidèles. Sœur Lucie a mentionné que la Sainte Vierge lui avait dit que le rosaire et la consécration à son cœur immaculé étaient des remèdes que son fils avait donnés au monde pour contrer le mal.

Au début, il peut paraître dur de prier le rosaire tous les jours mais c’est comme pour tout sport, il faut s’entraîner et persévérer jusqu’à ce que la prière devienne une habitude quotidienne et surtout une joie d’être avec Marie pour prier son fils. Vous l’aurez compris aussi : 2017 marque le 100ème anniversaire des importantes apparitions de Fatima pour le monde. Une très grande et émouvante nouvelle : le 13 mai prochain, Francisco et Jacinta MARTO, les 2 plus jeunes voyants, seront canonisés à Fatima par le pape François.

L’exemple de sainteté qui nous est donné par ces enfants est exceptionnel et très rare. Rendons grâce à Jésus pour cela. De plus, le mois de mai qui s’ouvre devant nous est le mois de Marie, le mois le plus beau, à la Vierge chérie, comme le dit la chanson…

C’est donc sur l’invitation de Marie que nous vous invitons à venir prier le rosaire en groupe tous les vendredis à St Romain à 17h00 (chapelle de la Vierge) et/ou tous les mercredis soirs à l’oratoire de Notre Dame des Bruyères de 20h00 à 21h00 (rosaire médité + chanté par le groupe de prière Magnificat).

Venez nombreux ! Vous y êtes tous invités par Marie et la prière en groupe est d’autant plus puissante que Jésus lui même a dit « Je vous le dis en vérité, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux, car là où deux ou trois sont réunis en mon Nom, je suis au milieu d’eux ». Mt 18 :19.

A la demande de l’ange du Portugal, récitons souvent cette belle prière : « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime, et je vous demande pardon pour ceux qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas ! ».
Notre Dame de Fatima, Reine du Rosaire, priez pour nous et pour la France !!!


Michel et Maria, responsables du groupe de prière Magnificat.

info_fr {JPEG} Faire un don Offrir une messe

juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Bonnenouvelle.fr