Projet de Carême 2017

• 5 mars 2017

Soutenir le Relais sévrien, épicerie sociale et solidaire de Sèvres et Ville d’Avray

Cette année, l’EAP de saint Romain et Notre Dame des Bruyères vous invite à soutenir pendant ce carême le projet du Relais Sévrien. Vous pourrez découvrir un peu plus ce qui s’y fait dans la présentation ci-dessous. Vous pourrez déposer le fruit de vos efforts dans les paniers de quêtes à la fin du carême sous enveloppes (chèque à l’ordre de « relais sévrien »).
Merci d’avance et bons efforts de carême.

Pour soutenir le Relais sévrien dans son action sociale et solidaire de proximité, les paroisses de Sèvres proposent à chacun(e) 3 actions au choix :

- Participer financièrement à l’achat d’une vitrine réfrigérée (valeur 1000 €) pour stocker les produits frais (les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 60%)

- Adultes : assurer une permanence à l’épicerie cet été (juillet – août) pour renforcer les bénévoles « seniors »

- Jeunes, adultes ou en famille : donner 2 h de son temps pour l’une des 2 collectes annuelles dans 8 magasins de Sèvres et Ville d’Avray (1ère collecte : we 27-28 mai ; 2ème collecte : we début novembre).
Contact pour vous inscrire :
Pierre ROUAULT, président du Relais sévrien,
pierrehrouault chez gmail.com, 06 74 26 49 10

Produits de la vente des gâteaux par les enfants du catéchisme :
Saint Romain : 1101,70 € et Notre Dame des Bruyères : 345,85 €

Association créée en 2001, le Relais sévrien reçoit chaque semaine 70 familles de Sèvres et Ville d’Avray en situation de précarité. Ces familles sont toutes suivies par un référent des services sociaux institutionnels ou d’associations partenaires. Inscrites pour une période de 3 mois renouvelable, ces familles trouvent dans les locaux du Relais sévrien :
- Des produits d’alimentation, d’hygiène et d’entretien en libre-service,
- Un accueil et une écoute de la part des bénévoles de l’association,
- Des conseils en diététique, gestion de budget, hygiène ménager, organisation des loisirs, …

Le Relais sévrien fonctionne grâce à plus de 30 bénévoles actifs six demi-journées par semaine et 80 bénévoles pour les collectes. En 2016, 267 familles ont été inscrites, et 81 tonnes de produits distribués avec une valeur moyenne du panier hebdomadaire de 77 € .

Paroisse de Sèvres
- Eglise et presbytère Saint Romain