Projet humanitaire des compagnons de Sèvres Ville d’Avray

• 5 mai 2017

Du 31 juillet au 27 août 2017

Nous sommes Marguerite, François, Martin, Maryam et Ariane et nous formons une des deux équipes compagnons du groupe Scouts et Guides de France de Sèvres-Ville d’Avray.
Cet été, nous partons un mois dans la province de Hué au Vietnam afin de soutenir une association française implantée là-bas. Notre partenaire, basé à Nîmes en France, s’appelle "La Goutte d’Eau", créé en 1998 afin de prendre le relais des activités humanitaires déjà engagées par un résident Vietnamien arrivé en France en 1939.

L’association apporte son aide aux plus démunis du peuple vietnamien, dans le domaine sanitaire et médico-social. Une fois sur place, notre temps sera partagé entre l’orphelinat et le centre de gériatrie de la commune. Nous saurons y effectuer à la fois un travail d’animation et de réparations. De plus, nous réaliserons des rénovations dans les logements des particuliers.

Nous avons réalisé depuis l’année dernière de nombreux extra jobs, comme des ventes de gâteaux, des baby-sittings, des services lors de soirées, le Paris-Versailles, etc. Nous avons également fait appel aux collectivités locales qui soutiennent ce type de projets humanitaires mais nous ne sommes pas sûrs que nous réussirons à atteindre la somme nécessaire à la réalisation de notre projet. C’est pourquoi nous faisons appel à VOUS ! Nous avons lancé une page de financement collaboratif sur la plateforme Kisskissbankbank et nous espérions que vous pourriez nous aider à atteindre la somme nécessaire.

Voici le lien : https://www.kisskissbankbank.com/doan-k-t-projet-de-solidarite-internationale-au-vietnam?ref=recent Tout don de 5 € ou plus vous verra obtenir une contrepartie. Toutes les donations sont bien sûr les bienvenues, quelle que soit leur taille !!!

Nos plus sincères amitiés scoutes, Maryam Barakat, Marguerite Bèle, François Thill, Martin Lelong et Ariane de Marcillac

août 2017 :