Projets de carême 2016 avec l’Œuvre d’Orient.

• 6 février 2016

2 projets soutenus par les enfants du catéchisme et les adultes de nos paroisses

A la fin du carême, vous pourrez mettre votre don sous plis dans des enveloppes (chèques à l’ordre d’Œuvre d’Orient) soit dans les paniers de quête soit au secrétariat de saint Romain.
Les enfants du catéchisme vous proposeront leurs gâteaux aux messes du 12 et 13 mars.

Projet soutenu par les enfants du catéchisme :

Contribution aux frais des lots de consommation quotidienne pour les réfugiés irakiens pour un an. 3000 familles réfugiées, 5 distributions par an. Aide à l’achat de produits alimentaires, de lait et de couches pour les bébés, couvertures, radiateurs, draps, matelas. Coût d’un lot : 41,15€

Projets soutenu par les adultes :
Ce projet s’inscrit dans un partenariat entre l’Église de France, représentée par la Conférence des évêques de France, et l’Œuvre d’Orient.
La progression de l’État Islamique en Irak a causé la fuite de plus de 150.000 personnes. Parmi ces réfugiés des étudiants… Ils ont quitté la région de Mossoul et la Vallée du Ninive pour Erbil, dans l’attente que la situation puisse se stabiliser. Mais à Erbil, l’enseignement se fait en kurde, langue que ne maîtrisent pas les réfugiés chaldéens.
Suite à une décision ministérielle, les étudiants de langue arabe sont transférés à la faculté de Kirkouk. Pour l’année 2015-2016, ils sont plus de 400 jeunes à prendre un nouveau départ. Pour Mgr Youssif Thomas Mirkis, archevêque chaldéen de Kirkouk et Souleymanieh, que les jeunes restent en Irak se former est « la priorité et l’avenir de l’Irak ».

Paroisse de Sèvres
- Eglise et presbytère Saint Romain