Paroisse de Sèvres, église saint-Romain, église Notre-Dame des Bruyères
http://paroisse-sevres.fr/Quarante-jours-de-Careme
      Quarante jours de Carême

Quarante jours de Carême

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 12 février 2018

C’est le début du Carême.
Ce mercredi, nous vivons la liturgie des Cendres, rite pénitentiel qui introduit les 40 jours de préparation à la fête de Pâques.


Ce mercredi nous vivrons la liturgie des Cendres, rite pénitentiel qui introduit les quarante jours de préparation à la fête de Pâques. Quarante jours de dépouillement, pour laisser de côté l’accessoire (jeûne), veiller à notre relation avec Dieu (prière) et manifester la charité (partage). Un temps de désert qui rappelle les quarante jours de retrait de Jésus avant sa « vie publique ». Un temps de préparation, de chemin à l’image des quarante an-
nées de pérégrination du peuple des Hébreux conduits par Moïse.

Parmi nous des catéchumènes sont en chemin vers leur baptême, chemin déployé sur deux années qui conduira à la célébration des trois sacrements de l’initiation chrétienne l’année prochaine.

Nous pourrons vivre des démarches liturgiques : les Cendres ce mercredi, les Jours Saints (cf. le calendrier), le sacrement de la pénitence et de la réconciliation lors des accueils des prêtres et aussi les samedis 24 et 31 mars. Une conférence, un film, un spectacle et des actions de solidarité nous sont également proposés.

En savoir plus

Messes avec imposition des cendres : le mercredi 14 février à
12h00 salles-sous-le-pont (2 avenue de l’Europe)
19h00 église Notre-Dame-des-Bruyères (animation par l’aumônerie)
20h30 salles-sous-le-pont (2 avenue de l’Europe)

info_fr {JPEG} Faire un don Offrir une messe

février 2018 :

Rien pour ce mois

janvier 2018 | mars 2018

Bonnenouvelle.fr