Retour sur les assemblées paroissiales

• 5 février 2016

Les Samedi 30 et dimanche 31 janvier, les paroisses de Sèvres ont organisé une assemblée paroissiale dans chacune des deux églises de notre ville.

Elles étaient présidées par le père Philippe Blin et animées par l’équipe d’animation pastorale (EAP).
Près d’une centaine de participants se sont exprimés oralement durant les deux jours ou nous avaient adressé préalablement leurs remarques et suggestions pour améliorer le fonctionnement quotidien des deux églises et enrichir les domaines de l’annonce de l’Evangile, la célébration du salut ou le service de la vie des hommes.
Cette bonne participation, la qualité et la pertinence des remarques ont confirmé la nécessité de pérenniser ce rendez-vous qui était attendu depuis longtemps. Au delà du souhait de donner plus souvent la parole aux paroissiens pour qu’ils soient moteurs de l’évolution de leur église, trois axes d’améliorations ont été recensés et vont constituer pour l’EAP des chantiers prioritaires :
- l’accueil des paroissiens lors des messes,
- une plus grande visibilité et intégration des jeunes dans nos paroisses,
- la communication tant interne (entre paroissiens) qu’externe (vers la périphérie de nos deux églises) pour mieux nous faire connaître.
Dans les prochains Trait d’Union et d’ici l’été prochain vous trouverez une compilation des suggestions et remarques qui ont été formulées. Nous aurons certainement besoin de vos bonnes volontés ainsi que de celles de vos enfants pour répondre aux souhaits émis.
D’ci là, et puisque la période des vœux n’est pas encore si éloignée, cette assemblée paroissiale à institué l’amorce d’un plus grand dialogue entre nous. Formons le souhait qu’il se perpétue et se renforce et que vous n’hésitiez pas à faire connaître au père Blin ou au père Sévenet ou à l’Equipe d’Animation Pastorale vos commentaires, vos attentes, vos déceptions ou de nouvelles suggestions. Nous serons toujours à votre écoute.
L’Equipe d’Animation Pastorale

Paroisse de Sèvres