Schola grégorienne de Saint Romain

• 20 juillet 2016

Septième année !

Depuis janvier 2010 nous apportons avec joie notre concours aux célébrations du Père Philippe Blin, notre Curé.

Dieu seul donne une âme à la messe par l’intermédiaire de son Prêtre dont les paroles sacrées renouvellent le Saint Sacrifice du Fils de Dieu. C’est ce caractère sacré que nos chants veulent honorer.

La beauté incomparable du chant grégorien, qui est avant tout prière, nous élève vers Dieu. Il nous unit dans la Communion des saints, à tous ceux qui l’ont chanté dans les siècles précédents et à ceux qui le chanteront après nous. Il est aussi notre apport à la nouvelle évangélisation et à la transmission de la foi

Notre groupe est constitué d’une dizaine de choristes de Sèvres, de Ville d’Avray et d’Ile-de-France. Nous chantons les pièces du « propre » (Introït, Graduel, Alleluia, Offertoire, Communion) et, en alternance avec l’assemblée, les pièces de l’« ordinaire » (Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus, Agnus). A chacune de nos interventions, un livret latin/français est préparé pour les fidèles. Ainsi, tous peuvent suivre, chanter ou « chanter avec leur coeur » selon la belle expression de Benoît XVI.

- Pour en savoir plus ou nous rejoindre, contactez nous

Chaque jeudi Salle du Jardin, à 20h, initiation au chant grégorien ouverte à tous ; à 20h30, répétition pour les membres de la schola.
Chef de Choeur : A. Phan, 06 28 06 54 87,
antoine.phan chez gmail.com
Fondateur et animateur : J. Mériel, 06 07 96 10 26,
jeanmeriel chez orange.fr