Servants d’autel

• 3 janvier 2018

Envie
- de servir le Seigneur au plus près de l’Autel ?
- de sorties avec une équipe de garçons de ton âge ?
- d’une vraie formation autour de la liturgie de l’Eglise ?
- de mieux vivre la messe ?
Viens découvrir le service de l’autel !

L’Église connaît aujourd’hui un véritable renouveau de la fonction des servants d’autel dans notre pays. Dans beaucoup de paroisses, on assiste à la création de groupes à l’initiative de parents, de prêtres ou de séminaristes. Actuellement, plus de trente mille enfants et adolescents se sont engagés dans ce service et trouvent ainsi leur place dans nos assemblées.

Le service de l’autel dépasse le seul service liturgique. Il est un lieu de proposition et d’approfondissement de la foi chrétienne. Les jeunes y trouvent une formation liturgique, une certaine catéchèse, une expérience fraternelle de convivialité, de découverte et de vie en Église.

A Sèvres, les jeunes garçons peuvent participer au groupe et servir à l’autel à partir de 10 ans, voire pour certains avant, à condition de savoir lire pour se repérer dans la liturgie et être déjà un peu débrouillard.
Chaque jeune est formé pour pouvoir servir en groupe lors des grandes célébrations solennelles, ou seul lors d’une messe dominicale ou de semaine.

On peut également servir l’autel même lorsque l’on est collégien, lycéen ou jeune adulte.

Contact : Emmanuel d’Aligny
emmanuel chez daligny.com

info_fr {JPEG}

Pour venir à la Paroisse :

Plan d’accès aux églises

Plan d’accès à l’Oratoire et aux Salles sous le pont

Eglise et presbytère de Saint-Romain

25, rue du Docteur Roux