Session lorsque l’enfant ne paraît pas

• 4 mars 2018

Partager l’épreuve de l’infertilité, ouvrir des chemins de fécondité »
Du 20 Avril 2018 à 20h30 au 22 Avril 2018 à 17h00

Animateurs : P. Bruno Saintôt sj, Patrick et Hélène Mommessin

Face à l’épreuve de l’attente de l’enfant, une occasion de prendre soin de son couple, de partager sa souffrance et ses questions avec d’autres couples, d’être accompagnés dans l’écoute bienveillante et la prière pour éclairer les éventuels choix à poser.

Ce week-end s’adresse aux couples mariés depuis quelques années et qui sont confrontés à des difficultés pour donner la vie à des enfants.

Il permettra de prendre le temps de se retrouver, seul, en couple et en groupes pour avancer dans cette épreuve en renouvelant la confiance en Dieu et en son conjoint, en s’ouvrant à bien d’autres formes de fécondité du couple, et en clarifiant les décisions déjà prises ou à prendre.

Les interventions et les témoignages des animateurs aideront chaque couple à faire le point sur sa situation et à poser, en conscience et devant Dieu, les choix nécessaires pour concrétiser ou vivre autrement ce désir particulier de fécondité de leur couple :

 Comment avancer en couple avec et par delà les souffrances, les culpabilités, les doutes ?

 Comment vivre cette épreuve dans la foi ?

 Comment se repérer et définir des limites dans la médicalisation de la procréation, en s’aidant notamment de la réflexion de l’Eglise ?

 Comment se déterminer à s’engager ou non dans les démarches en vue d’une adoption ?

 Comment s’ouvrir à toutes les formes de fécondité dont notre couple est porteur ?

Ces questions seront abordées en privilégiant le dialogue dans le couple et l’écoute mutuelles de ce que chacun vit, ressent et comprend face à cette épreuve. Les temps d’échanges entre des couples partageant les mêmes préoccupations et apportant parfois des réponses différentes pourront aider chaque couple à avancer et se déterminer. Les personnes qui le souhaitent pourront également s’entretenir personnellement avec des membres de l’équipe d’animation.

Des temps de prière et de célébration permettront à ceux qui le désirent de vivre cette démarche dans la confiance en Dieu et avec son accompagnement bienveillant.

Pour vous inscrire : site : https://www.manrese.com

Manrèse 5 rue Fauveau - 92140 Clamart - 01 45 29 98 60

info_fr {JPEG}

Pour venir à la Paroisse :

Plan d’accès aux églises

Plan d’accès à l’Oratoire et aux Salles sous le pont

Eglise et presbytère de Saint-Romain

25, rue du Docteur Roux