Société de Saint Vincent de Paul

Equipe de Sèvres

• 11 janvier 2018

Service d’Eglise, la Conférence Saint Vincent de Paul est rattachée à l’Evêché et les membres de notre équipe puisent dans les paroles de l’Evangile pour guider leur action.

C’est par des visites à domicile que nous prenons contact avec les familles en difficulté, signalées par les services sociaux (Mairie, CCAS, Assistantes Sociales) ou par des particuliers et parvenons ainsi à découvrir leurs différents problèmes.

Autres interventions :
- aide aux personnes en rupture d’hébergement,
- aide à la gestion du quotidien des personnes âgées, certaines cumulant solitude, pauvreté et handicaps.
- participation à la Pause-Café du vendredi matin de 9h30 à 11h30 avec d’autres associations.

Nous finançons nos aides grâce à des dons, à la distribution du buis aux Rameaux, et à la quête nationale annuelle de la Saint Vincent de Paul.

Contact : Bertrand Lautier 06 80 21 92 58 ou
saintvincentdepaul92 chez gmail.com

Nous faisons appel à des bénévoles de nos paroisses
Tout en restant maitre de votre temps, mais avec un impératif de régularité, dans l’esprit de notre Association chrétienne.

1/ visite à domicile : sens de l’écoute, témoigner de l’empathie (prendre le temps de comprendre les raisonnements et la logique), laisser la personne parler sans l’interrompre ; participer à des jeux de société, éventuellement promenades.

2/ assister des personnes en difficultés familiales, financières, administratives, avec l’assistance de notre Association, si nécessaire.

3/ Rencontre de SDF & de Résidents à la Maison de la Colline pour animation de discussions sur tous sujets : esprit d’ouverture sans préjugés.

- Responsable Bertrand Lautier

Contact : 06 80 21 92 58 ou saintvincentdepaul92 chez gmail.com