Pensez à verser votre denier de l’Eglise pour 2016 à votre paroisse saint (...)

Pensez à verser votre denier de l’Eglise pour 2016 à votre paroisse saint Romain ou Notre Dame des Bruyères. Merci d’avance.

• 16 novembre 2016

Etre chrétien, c’est appartenir à une communauté qui doit faire rayonner la Bonne Nouvelle sur le territoire paroissial en communion avec le diocèse et l’Eglise universelle.

Cette mission nécessite des moyens tant humains que matériels.

Le versement du Denier de l’Eglise à votre paroisse manifeste ce lien. Chacun a le devoir de le donner dans la mesure de ce qu’il peut. Il n’y a pas de gros ou petit don. Rappelons-nous le don de la veuve de l’évangile !

Nous lançons la campagne du Denier de l’église ou Denier du culte pour 2016.

Votre contribution est essentielle. Elle concrétise votre attachement à votre paroisse, à votre diocèse et à ce que l’Eglise tienne sa place dans la société.

Merci aux 417 donateurs qui, en 2015, ont contribué généreusement au financement de la vie des paroisses Saint Romain et NB des Bruyères à Sèvres. Le Denier de l’Eglise est la principale rentrée financière pour nos paroisses de Sèvres et permet de couvrir 53% du budget de fonctionnement annuel.

Pour Saint-Romain, même si l’église est à la charge de la ville, il ne faut pas oublier que c’est la paroisse qui en assure la gestion pour le chauffage, l’électricité, et tout ce qui fait sa vie. Elle a également en charge ND des Bruyères, les locaux paroissiaux de la Louve accueillant les jeunes de l’aumônerie, les scouts, etc.

Le saviez vous ? Votre Eglise ne vit que de vos dons. Le Denier de l’Eglise est la première source de revenus des églises qui ne bénéficient d’aucune subvention de l’Etat ou du Vatican. C’est pourquoi, les prêtres et laïcs salariés ont besoin toute l’année de votre aide pour réaliser leur mission.

L’évangélisation nécessite d’être présent sur le terrain au quotidien, tout d’abord dans notre paroisse grâce à vos dons, mais aussi au partage qui s’effectue au niveau du diocèse, avec les zones les moins favorisées. L’Education religieuse, le catéchisme, la préparation aux sacrements, les actions caritatives, l’annonce de la bon- ne nouvelle : autant de défis qu’il faut relever dans notre environnement direct et dans notre société qui n’est pas toujours favorable à l’expression et à la juste place de l’église.

Votre participation a l’avantage d’être déductible de vos impôts à auteur de 66% du montant versé (au dessus de 15 €) dans la limite de 20 % du revenu imposable. Vous recevrez d’ailleurs automatiquement par courrier un reçu fiscal pour votre déclaration annuelle.

Aujourd’hui, nous avons aussi besoin d’étendre le nombre des donateurs, notamment, bien sûr parmi les pa-roissiens habituels ou occasionnels de Sèvres, mais aussi tout « ami de la paroisse », c’est à dire toute personne qui souhaite soutenir l’action de l’Eglise au quotidien. Merci à tous ceux qui contribueront à cet objectif en en parlant autour d’eux.

Paiement par CB sécurisé

En ligne sur le site de l’évêché de Nanterre, ce qui permet notamment un paiement rapide et sécurisé et/ou un prélèvement mensuel :

Paiement par chèque

Auprès du secrétariat de la paroisse :
- Presbytère Saint Romain
- 1, rue de l’Eglise 92310 Sèvres

Il est également possible de verser sa participation au Denier de l’église en optant pour le prélèvement.

- A tout moment, vous pouvez modifier ou annuler votre prélèvement ; il vous suffit de télécharger le formulaire de modification sur le site du diocèse et de l’envoyer par mail ou courrier postal à :

Service de l’Économat - Denier de l’Église
Évêché de Nanterre