Tandem

• 31 octobre 2016

Une proposition est faite, pour des jeunes couples de constituer des équipes accompagnées par un couple référent et un prêtre pour cheminer ensemble à partir de thèmes liés à la vie du couple ou professionnels.

Qu’est-ce que Tandem ?
Tandem, c’est un parcours qui rassemble en équipe des couples jeunes désireux d’échanger et de réfléchir avec d’autres sur les divers aspects et le sens de leur vie, avec le désir de mettre Dieu dans leur vie.

Plus concrètement, Tandem c’est :
- Une équipe (quatre à six couples) accompagnée par un prêtre et un couple aîné, équipe qui se réunit deux à trois fois par trimestre scolaire sur une durée minimum d’un an. Le lieu et les horaires des rencontres sont déterminés avec l’ensemble de l’équipe.

- Un parcours qui propose au choix une vingtaine de thèmes (ex : chrétien et citoyen, accueil et hospitalité, la fête, l’argent, le pardon, la religion et moi…).

- Chaque rencontre s’appuie sur un questionnaire, préalablement préparé individuellement et en couple.

Le déroulement de la rencontre comprend un temps convivial, un temps de partage du thème et un temps de prière.

Pour tout complément d’information, vous pouvez joindre :
Le Père Blin, curé de Sèvres
Le couple « aîné » : Jean-Pierre et Sylvie Portier .mail : sylvieportier10 chez wanadoo.fr port : 06 17 42 52 47