Temps de l’Esprit !

Temps de l’Esprit !

• 26 mai 2018

Demandons à l’Esprit de nous « envoyer » ; faites-vous connaître !

Le temps liturgique de Pâques nous a fait lire les Actes des Apôtres : nous y découvrons les œuvres de l’Esprit, aussi bien chez les Douze et tous les disciples juifs du Christ, que chez les païens, nouveau-venus à la foi (Actes 10). Les différences d’origine ont provoqué des conflits qui ont conduit à définir des nouvelles règles, afin que les chrétiens vivent en communion dans le Christ. (Actes 15)
Nous sommes toujours dans ce même temps de l’Esprit, ou de l’Église, temps situé entre les événements de Jérusalem et la venue du Christ en gloire, qui marquera la fin des temps.
Aujourd’hui encore, comme à l’époque de la rédaction des Actes des Apôtres, les croyants se mobilisent afin que la mission de l’Église soit assurée d’année en année.
Tous, baptisés, nous nous efforçons de vivre « en chrétiens » là où nous sommes, avec nos responsabilités familiales et professionnelles, nos engagements dans la cité. Mais pour que l’Église reste un signe, il faut de nombreuses participations.
Prêtres, nous avons besoin de vous, pour « travailler avec ». Beaucoup parmi vous êtes déjà actifs et assurez des services dans les paroisses, les Maisons d’Églises du diocèse, les services diocésains, nationaux, en association avec des familles religieuses, les mouvements, etc.
Si le Trait d’union comporte de nombreuses invitations à participer à des événements variés, souvent en dehors de Sèvres, c’est pour que chacun y trouve ce dont il a besoin, c’est-à dire des opportunités pour partager sa foi mais aussi se former. Nous recevons ces jours-ci les dossiers d’inscription au parcours diocésain « Bâtir sur le Roc ». La question se pose : « Seigneur, qui enverrons-nous ? » D’autres formations sont proposées. Elles vous permettront d’œuvrer à la catéchèse, à la préparation des sacrements, à l’accueil paroissial, dans le cadre de la pastorale de la santé, etc.
C’est un travail et souvent une joie de mettre en place des fonctionnements, surtout de rencontrer des personnes avec qui partager une part de la mission. Demandons à l’Esprit de nous « envoyer » ; faites-vous connaître !
P. Pascal Seité, curé

info_fr {JPEG}

Pour venir à la Paroisse :

Plan d’accès aux églises

Plan d’accès à l’Oratoire et aux Salles sous le pont

Eglise et presbytère de Saint-Romain

25, rue du Docteur Roux