Un Trait d’union sous le signe des Fioretti

• 26 mai 2018

Ces petites fleurs surgissent là où nous les attendons, là où nous avons patiemment organisé la plantation et préparé leur fleurissement....

Mais d’autres nous bousculent, nous surprennent et parfois nous ravissent.
Toutes ces fleurs sont uniques, fraîches et spontanées. Chacun de nous sera
sensible à l’une ou à l’autre, à une couleur ou un parfum. Vivons l’eucharistie,
réjouissons-nous du fruit de nos travaux comme des cadeaux du ciel !

Chère Equipe d’Animation Pastorale,
Merci pour les belles célébrations de Pâques et pour tous vos efforts pour nous aider à vivre pleinement l’événement.
En ce qui concerne le changement des lieux, je trouve que le nouveau cadre donne une dimension plus contmporaine à notre Eglise ; peu importe où l’on se réunit, l’essentiel c’est d’être ensemble pour vivre notre foi. Donc, c’est une expérience enrichissante.
Cela fait plaisir aussi que la commune et la paroisse dialoguent ensemble pour trouver des solutions.
Merci pour cette opportunité de s’exprimer.
Je vous souhaite bonne continuation et beaucoup de satisfaction dans ce que vous faites.
Sincères encouragements

(…) à la suite d’une messe des jeunes à Saint-Romain, j’ai été intriguée par cette future célébration au cinéma et ai décidé de m’y rendre.
La première célébration au Sel m’a énormément touchée. (…) La semaine dernière, je suis sortie dans la joie du Christ et l’ai partagée en rentrant à mes enfants. Ce dimanche, je chantonnais en sortant. Une dame, devant moi, s’est retournée en me faisant remarquer que nous fredonnions la même chanson d’envoi. C’était bon.
Oui, les croyants ont cet atout : une énergie hors pair. Il faut le leur dire et le leur répéter. Jusqu’à ce que ce message soit incorporé. Oui, nous sommes tous membres d’un seul corps où chacun a son rôle à jouer.
(…) Surtout sans agressivité aucune et sans jugement, sans nous prévaloir de savoir ce qui est bien ou mal, seulement en essayant de comprendre, d’aimer, soyons fiers d’être chrétiens.

info_fr {JPEG}

Pour venir à la Paroisse :

Plan d’accès aux églises

Plan d’accès à l’Oratoire et aux Salles sous le pont

Eglise et presbytère de Saint-Romain

25, rue du Docteur Roux