Un carême de l’ombre à la lumière !

Un carême de l’ombre à la lumière !

• 8 mars 2017

De l’ombre à la lumière, voilà bien le cœur de toute démarche de conversion. Se laisser saisir par la lumière du Christ qui vient transformer nos zones d’ombre en occasion de laisser transparaître la lumière.

Le Christ ressuscité du matin de Pâques vers qui nous cheminons, nous invite à le rejoindre. A chaque eucharistie nous le rencontrons, nous le recevons pour qu’il demeure en nous et que nous demeurions en lui. Je vous propose pendant ce carême de repenser à ces 8 exercices que je vous ai donné lors de mes homélies sur l’Eucharistie en janvier.

- 1er exercice : quand je viens à la messe, quel pardon ai-je à demander à Dieu et que je lui présente lors du rite pénitentiel ?
- 2ème exercice : quelle est ma joie d’accueillir comme les bergers à Noël l’annonce de la Bonne Nouvelle du Salut dans la venue de Jésus Christ ?
- 3ème exercice : quelle phrase de la Parole de Dieu je retiens ?
- 4ème exercice : quelle idée de l’homélie je retiens ?
- 5ème exercice : quelle intention de la prière universelle je retiens pour nourrir ma prière personnelle pendant la semaine ?
- 6ème exercice : qu’est-ce que je veux présenter au Seigneur de ma vie dans le pain et le vin qui vont devenir son Corps et son Sang ?
- 7ème exercice : en accueillant le Seigneur en moi, qu’est-ce que je veux lui laisser transformer de mon être ?
- 8ème exercice : Vers qui je vais aller annoncer ce que j’ai reçu dans l’Eucharistie cette semaine ?

Très bonne montée vers Pâques à tous. Bon carême.
Père Philippe Blin ,Curé
Passage à