Une rentrée en changement !

Une rentrée en changement !

• 13 septembre 2014
  • réagir

Avec la rentrée, les souvenirs de l’été restent gravés en nous avec ces rencontres, ces temps de partage, toutes ces découvertes vécues, mais aussi ces temps de solitude. Mais cet été fut malheureusement marqué par des catastrophes aériennes, des conflits en Ukraine, Irak et dans tant d’autres lieux…. alors même que l’on faisait mémoire du 100ème anniversaire de cette guerre que l’ont aurait voulu voir comme la dernière.

Pour ce faire cette année verra des changements : le catéchisme du fait des changements de rythme scolaire aura lieu à saint Romain les mardis ou jeudis de 16h30 à 18h00, et à Notre Dame des Bruyères le dimanche. Saurons-nous relayer cela autour de nous, nous engager pour que les enfants de notre ville puisse avoir accès à la Bonne Nouvelle ?

Les scouts et guides de France, l’aumônerie et l’établissement sainte Jean-ne d’Arc retrouveront les locaux paroissiaux de la Louve restaurée. Comment ferons-nous pour faire de ce lieu une occasion pour les jeunes de se poser les vrais questions ?
Des départs nous marquent en cette rentrée, Cyril et Marie Rabeisen qui vont poursuivre leur mission en Afrique ; Mathias Lecomte qui après 7 années passées à nous accompagner dans la prière à l’orgue poursuivra son oeuvre en Belgique ; Odile Delalande qui après plus de 25 ans au service du panier du curé passe la main, et tous ceux qui dans tel ou tel service arrêtent ou changent. Merci à tous et à chacun. L’évangile a à être poursuivie par chacune de nos vies. Bon changement à tous pour le Christ. Père Philippe Blin, Curé

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Ajoutez votre commentaire ici