Arrivée d’un nouveau Foyer d’Accueil à Notre Dame des Bruyères en septembre

La Paroisse va accueillir un nouveau Foyer d’Accueil dans le presbytère de Notre Dame des Bruyères.

Pazanne et Thibault Breillacq recevront leur mission de l’évêque de Nanterre  le 20 septembre 2019.

Ils s’installeront cet été dans le logement avec leurs deux enfants.

Comme cela a déjà été vécu par le passé, au même endroit par deux familles, et évidemment de manière différente, ils s’engagent à participer à la vie de la paroisse.

“Être Foyer d’Accueil” est une mission originale confiée à des familles dans le diocèse.

De quoi s’agit-il ?

C’est un couple qui vient habiter avec ses enfants un presbytère qui n’est plus habité par le curé, pour une mission bénévole.

Il lui est demandé de vivre dans cette maison avec ses enfants, pour mettre de la convivialité dans le quartier où ils habitent et favoriser les possibilités de rencontres, non seulement de la communauté qui fréquente habituellement la paroisse, mais de tous ceux qui passent ou viennent occasionnellement.

Comment un foyer d’accueil se définit-il ?

Être foyer d’accueil, c’est vivre une visibilité d’Église au cœur d’un quartier, c’est faire vivre le lieu avec le soutien du curé et en collaboration avec lui. C’est être présence d’Église dans un presbytère ou une maison paroissiale, avec un prêtre résidant ou sans prêtre résidant à proximité, mais toujours sous la responsabilité du curé de la paroisse.

Être foyer, a une connotation chaleureuse, c’est être en lien avec d’autres. Il rayonne une chaleur humaine qui renvoie à quelqu’un d’Autre.

Accueil : ils sont en lien avec des personnes au seuil de l’Église. Ils ne se substituent pas aux équipes d’accueil de la paroisse, mais assurent une présence autrement. Appelés à « tisser des liens », ils donnent l’image d’une Église vivante et accueillante, dans le quartier où ils vivent avec leurs enfants. (…)