Bienvenue à notre séminariste Rémi de la Presle

Arrivé dans la paroisse depuis début septembre, je m’appelle Rémi et je suis séminariste en cinquième année pour notre diocèse de Nanterre. Chaque week-end, je serai présent à Sèvres, étant la semaine au Séminaire Saint-Sulpice, à Issy-les-Moulineaux.

Avec ma famille, après avoir habité quelques temps à l’étranger puis à Paris, nous avons emménagé à Vanves où j’ai grandi. Par une vie de famille chrétienne et joyeuse, le service de l’autel, de belles amitiés, et la rencontre de différents prêtres, le désir de devenir prêtre est né dans mon cœur dès l’enfance. Adolescent, cet appel s’est affermi alors que je prenais conscience de la chance d’avoir la foi et l’espérance de la vie éternelle avec Dieu. En septembre 2016, après mon bac, je suis entré en année de discernement (propédeutique) puis au séminaire, où le discernement se poursuit bien entendu !

Au cours de mes années de séminaire, j’ai été envoyé dans les paroisses du petit Clamart/le Plessis-Robinson, puis à la paroisse du nord d’Asnières-sur-Seine. J’ai également eu la grâce d’être envoyé un an à l’étranger en stage pastoral (une sorte d’« année de césure ») à Jérusalem auprès d’enfants demandeurs d’asile.

Soyez assurés de ma prière pour notre paroisse de Sèvres, je compte sur la vôtre ! J’ai hâte de faire d’avantage votre connaissance et vous remercie pour votre accueil !

Rémi de La Presle, séminariste