Chantons en Eglise

“En esprit et en vérité”

Depuis plusieurs mois, nous travaillons au projet de renouvellement des chants liturgiques à Sèvres, projet porté par le père Pascal et mis en œuvre dans les semaines et mois qui viennent.

L’idée est :

– de créer une dynamique liturgique commune à nos 2 clochers

– de rendre nos assemblées joyeuses et priantes

– d’attirer ainsi de nouveaux paroissiens et notamment des familles et des jeunes

– de permettre un renouvellement et enrichissement permanent du répertoire

– de contribuer, par la projection des textes sur écran, à optimiser la participation des paroissiens

Concernant ce dernier point, à Notre Dame des Bruyères, où le renouvellement et la projection sur écran a une longueur d’avance, les commentaires des paroissiens sont très positifs et encourageants, témoignant notamment du plaisir de sortir la tête des carnets et de chanter en regardant tous ensemble vers l’autel dans une plus grande communion du ” chant-prière”

Si vous avez de nouveaux chants à proposer, n’hésitez pas. Nous sommes à l’écoute de vos idées.
Chantons ensemble dans les registres de la méditation, l’appel à la miséricorde ou la louange pour faire vivre intensément cette relation avec nos frères et notre Seigneur.

Equipe d’animation pastorale