Communiqué concernant la pastorale des jeunes des paroisses de Ville d’Avray et de Sèvres

Depuis de nombreuses années déjà, les paroisses de Sèvres et de Ville d’Avray travaillent ensemble pour unifier les propositions pastorales auprès des jeunes. Cette collaboration se comprend et s’impose assez naturellement compte tenu de la proximité géographique de nos deux villes et des attentes des familles.

Ainsi l’AuDas, l’aumônerie de l’enseignement du publique, rassemble chaque semaine près de 80 collégiens et lycéens de Sèvres et de Ville-d’Avray.

Les deux groupes Scouts et Guides de France (SGDF), quant à eux, comptent plus de 200 jeunes originaires également de nos deux paroisses.

Dans cette même logique, il nous a semblé cohérent d’intégrer dans cette collaboration pastorale le groupe Frédéric-Ozanam des Scouts Unitaires de France (SUF) implanté depuis 2013 sur la paroisse de Saint-Nicolas-et-Saint-Marc qui accueille lui aussi des familles tant Dagovéraniennes que Sévriennes. Cela signifie qu’à partir du 1er septembre le groupe SUF sera rattaché aux deux paroisses comme il en est ainsi aujourd’hui des groupes SGDF Saint-Romain et Jean-Bart.