Des nouvelles de Jérôme Bonaldo, séminariste accueilli à Sèvres de 2017 à 2019

Chers amis,

J’ai la joie de vous annoncer que je serai ordonné diacre le dimanche 19 juin à 16h en la cathédrale Sainte Marie d’Auch. Vous êtes tous chaleureusement invités à venir y participer ou à vous y associer par la prière.

En recevant le ministère de diacre, le futur prêtre s’engage de manière définitive au service de l’Église, à la suite du Christ serviteur. Il promet de vivre le célibat pour manifester le don total de sa vie au Christ et au service de ses frères et s’attache à un diocèse à travers l’obéissance à l’évêque.

Il collabore à la mission de l’évêque et des prêtres en servant à l’autel et en apportant la sainte Communion aux fidèles, en proclamant l’Évangile au cours des célébrations liturgiques et en donnant l’homélie. Il peut également célébrer des baptêmes, recevoir les consentements des époux au cours de la célébration du mariage et présider les funérailles. Selon une antique tradition, il revient également au diacre, en se faisant proche des plus pauvres, de manifester l’attention et le soin que toute l’Église leur porte.

Bien fraternellement,

Jérôme Bonaldo