« En chemin vers l’Essentiel »

Parmi les 30 équipes qui portent la vie de notre communauté, 6 d’entre elles s’adressent plus particulièrement à des personnes qui sont encore aux périphéries de l’Eglise. Même si, bien entendu, le chemin de chacun est unique, on définit cette catégorie de personnes par le mot « foule » pour faire allusion aux foules dans l’Evangile qui s’approchaient de Jésus par curiosité, pour l’écouter, sans vraiment le connaître encore.

Dans notre paroisse, cette cible « foule » est composée principalement de ceux qui viennent demander un sacrement, animés par une foi parfois embryonnaire. Ils sont accompagnés par les équipes de préparation au baptême, préparation au mariage, catéchisme, catéchuménat, pastorale de la santé, pastorale des familles en deuil.

Ces équipes vont suivre du 16 novembre au 14 décembre un parcours de formation intitulé « En Chemin vers l’Essentiel » : ce parcours s’inscrit dans le processus de transformation pastorale et missionnaire initié depuis plusieurs mois à Sèvres et sera animé en partie par Vincent de Crouy-Chanel, diacre à Levallois.