Catéchisme du CE2 au CM2

Découvrir Jésus-Christ

La Foi en Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit cela ne s’apprend pas mais elle se découvre, se nourrit et se vit avec les autres. Pour vous aider dans cette découverte et aider vos enfants, vous disposez à Sèvres :

• d’une instruction religieuse adaptée à leur âge dans les deux paroisses de Saint-Romain et de Notre-Dame-des-Bruyères,
  • de préparations aux sacrements du baptême, de la première communion.

Quand ?

La catéchèse des enfants scolarisés en CE2 – CM1 et CM2 se fera au choix des parents:

À Saint-Romain :
Le mardi de 16h45 à 17h45 – Accueil à partir de 16h30
Le samedi de 10h à 11h (chaque semaine)

À Notre-Dame des Bruyères :
Le dimanche deux à trois fois par mois de 9h30 à 11h (avant la messe).

(environ 15 séances dans l’année). Les séances en 2018-19 sont le : 11 et 18 novembre ; 2, 9 et 16 décembre ; 13 et 20 janvier ; 17 février ; 10 et 24 mars ; 12 et 26 mai ; 16 et 30 juin

Une fois par mois a lieu une messe des familles lors de laquelle les enfants sont particulièrement acteurs.

Contact :

Pour Notre-Dame Marie-France Plantin au 09 52 78 71 37

Pour Saint-Romain voir secrétariat.

Inscriptions : au secrétariat paroissial

La mission de la catéchèse est belle et heureuse : avec ces enfants plein de vie, de questions et de spontanéité, il faut rendre compte de notre foi, et les conduire à la prière, à la vie intérieure.
Parents, parrains et marraines : lancez vous dans cette aventure, vous ne le regretterez pas !

Maj : janvier 2019