Liturgie de la Parole (Eveil à la foi)

La Liturgie de la Parole, anciennement appelée Eveil à la foi, fait découvrir la Bible aux enfants de 3 à 9 ans.

Toutes les familles et tous les enfants sont les bienvenus à la Messe : vous êtes l’avenir de l’Eglise et votre présence nous est très précieuse !

Alors, pour rendre la Messe accessible à vos jeunes enfants :

– Une liturgie adaptée est mise en place, les dimanches à la Messe de 9h30 à Saint Romain de la 1ème lecture à la Prière Universelle : les jeunes enfants (2 ans ½ à 6 ans) peuvent se rassembler dans la sacristie pour découvrir l’évangile du jour et l’approfondir avec l’aide d’un dessin à colorier. Ce service est rendu sous réserve de disponibilité de paroissiens bénévoles (jeunes et moins jeunes, parents ou grands-parents) qui acceptent d’y consacrer une partie de leur Messe.

– De manière générale la sacristie est ouverte pendant la messe…n’hésitez pas à vous y rendre si votre enfant a besoin de s’isoler quelques minutes. Il y a même une table pour le changer si besoin !

Si vous avez des idées, ou si vous voulez contribuer à cette liturgie adaptée, n’hésitez pas à vous rapprocher du Curé