L’Aumônerie Dago-Sèvrienne : l’AuDaS

Plus qu’une aumônerie, une communauté !

Fraternellement ouverte à tous les jeunes de la 6ème à la Terminale. Dans un processus d’éducation vocationnelle, nous vivons des rassemblements, comme le FRAT, des pèlerinages à Lisieux, au Mont St Michel, des camps ski et vélo. Nous participons  à des actions de service, dont la collecte de la Banque alimentaire. Tout cela dans un élan de partage, restant nous-mêmes, afin d’être connectés à Dieu, même autour du baby-foot! Un accompagnement dans la préparation aux sacrements est également proposé.

Inscriptions en ligne sur laudas.org, au secrétariat de la Louve du mardi au vendredi (01 45 34 18 96) ou au forum des associations de Sèvres, stand de l’association des parents de l’aumônerie, samedi 3 septembre.

Contact : Claire DELLISTE  laudas.aep@gmail.com

#devenirmeilleurs”

Fonctionnement :

L’Aumônerie l’AuDas accueille environ 80 jeunes de la 6ème à la Terminale qui viennent tous les quinze jours pour une rencontre en équipe.

Des animateurs sont là pour les accompagner sur leur chemin de foi, ce sont des parents, des jeunes lycéens, étudiants ou jeunes professionnels selon les niveaux.

Rencontres (hors vacances scolaires) :

6èmes et 5èmes : un samedi sur deux, à Sèvres (10h-12h) ou à Ville d’Avray (16h15-18h)

4èmes : un vendredi sur deux (19h-21h)

3èmes : un mercredi sur deux (19h-21h)

Lycéens : un lundi sur quatre 19h-21h et de nombreux temps forts

Conférences (3èmes/lycéens) : un lundi sur quatre 19h-21h

Les jeunes vivent également différents temps forts dans l’année, notamment :

– Les 6èmes et 5èmes, deux journées de préparation à la profession de foi, un pèlerinage à Lisieux tous les deux ans,

– Les 4èmes et 3èmes se retrouvent pour une nuit d’adoration à Montmartre ou pour un week-end dans l’année, occasion de vivre un temps fort et de former un peuple de chrétiens. Le FRAT de Jambville les accueille tous les deux ans avec les 3èmes en alternance avec le pèlerinage du Mont Saint Michel. Pour les 3èmes, des temps de préparation à la confirmation tout au long de l’année.

Les lycéens peuvent vivre un temps à Taizé pendant les vacances de la Toussaint tous les deux ans. Ils vivent un temps fort tous les 2 ans lors du FRAT de Lourdes ou un camp ski en février ou un camp vélo en fin d’année.

Et tout au long de l’année, les jeunes entendent des témoignages, vivent des temps de louange, de prière, temps de solidarité avec le relais sévrien et de rencontres qui leur permettent de faire grandir leur foi, de former une communauté et d’être chrétiens dans le monde.

Les jeunes sont invités à vivre les sacrements :

– Nous accompagnons également les jeunes dans la préparation aux différents sacrements : baptême, eucharistie et confirmation. C’est l’occasion pour chacun des membres de l’aumônerie d’être témoin et acteur de sa foi.

– Une fois par mois, le samedi soir ou le dimanche, les jeunes préparent et animent une messe des jeunes soit à l’église Saint-Romain de Sèvres soit à Saint Nicolas Saint Marc de Ville d’Avray.

– Á tous les jeunes est proposé durant l’année, le sacrement de réconciliation pour ceux qui le souhaitent.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.